Formation Pilote professionnel de drone

Actuellement, environ 80 sociétés suisses travaillent sur le développement de drones d’application soit 3’000 emplois mais il y a un manque flagrant de pilotes professionnels.

Tout le monde parle de l’utilisation des drones dans le cadre d’applications professionnelles, les RH de certaines sociétés recherche des profils avec comme hobby le pilotage de drone.

Dans certains métiers, la future compétence professionnelle qui sera recherchée sera « Pilote professionnel de drone » !

Pilote professionnel de drone civil

Piloter un drone en conformité avec les exigences de l’OFAC et postuler dans des métiers d’avenir.

OBJECTIFS DU MODULE:

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Se positionner en tant que pilote professionnel de drone civil
  • Postuler auprès des sociétés de sécurité, média, communication, de géomètres, d’architectes, services cantonaux
  • Evoluer dans son métier
  • Développer son employabilité
  • Devenir entrepreneur
 

Téléchargez la fiche de la formation

Pour tout savoir sur cette formation, téléchargez la fiche.

Plus de 6'000 pilotes formés à travers le monde

La formation la plus poussée sur le marché européen.

126 heures de formation dont 9 heures d’atelier de montage de drone et 45 heures de vol documentées, la formation Exo Drone est recommandée par Transport Canada.

“Les drones étant des aéronefs qui partagent le ciel avec d’autres, il est selon nous impensable de certifier des pilotes qui n’ont reçu aucune formation théorique et pratique sérieuse.” Benoit Germain, fondateur de Exo Drone Canada.

Drones d'application et services

Notre partenaire Aventure Drone est un spécialiste des drones d’application. Si vous avez un projet spécifique, n’hésitez pas à nous consulter pour que nous étudions ensemble sa faisabilité.

Aventure Drone emploie les pilotes formés par Exo Drone pour des services tels que le sulfatage, le bucheronnage mais aussi le nettoyage.

Contactez-nous